normand
Ceinture noire 3e dan en Sogo Budo Jujutsu
Ceinture noire 1er dan en karaté
Ceinture noire 1er dan en judo
Ceinture brune en Jiu-jitsu brésilien
 
Normand Bélanger ne possède pas moins de 32 ans d’expérience dans divers arts martiaux. Avant même de mettre les pieds dans un dojo, on le surnommait Kung-fu tellement il lisait sur le sujet. Ce passionné s’est intéressé à tous les styles, ce qui l’a amené à en pratiquer plus d’une quinzaine, à différents niveaux.

Son besoin de tester ses techniques a fait en sorte qu’il a pris part à plusieurs compétitions, autant en judo, en Jiu-jitsu brésilien qu’en karaté.  D’ailleurs, il s’est qualifié à deux reprises dans l’équipe nationale de karaté (NKA) et a représenté le Canada au niveau international.

Son cœur a oscillé longtemps entre la compétition et l’enseignement, mais c’est ce dernier qui prévaut maintenant et il est déterminé à y mettre les mêmes efforts.

Parce qu’il enseigne l’autodéfense pour femmes depuis 13 ans, il s’attarde également au réalisme des techniques et fait beaucoup de recherches en ce sens.

Pour lui, l’avantage de pratiquer le Sogo Budo réside dans le fait que l’on touche à tout en restant au même dojo et que ses pratiquants possèdent une vision plus globale des arts martiaux.